S'identifier - S'inscrire - Contact


MY NATURE BOX

Fabricant de stands et mobiliers en carton

PLANTES DEPOLLUANTES

Dépolluer l'air interieur de nos espaces de vie

Les plantes dépolluantes:

Bill Wolverton a mené des recherches à la Nasa, dans les années 70, sur la façon de rendre respirable l'atmosphere confinée des navettes spatiales... S'il avait su qu'il déclencherait aujourd'hui une vrai vague verte dans nos maison ! Le chercheur américain a découvert alors que les plantes pouvaient nous débarrasser de substances toxiques et notament des COV. En France aujourd'hui, l'association Plant'Air pur se charge de faire passer le message (www.plantairpur.fr). Elle nous explique qu' << il ne s'agit pas là d'une simple absorption, mais d'un véritable traitement réalisé par presque toutes les plantes>>.
Pour faire simple: les polluants sont absorbés par les feuilles ou par les racines. Dans ces dernières, des micro-organismes les convertissent en produits organiques qui nourissent les végétaux.
Si toutes sont utiles, chacune des plantes a une fonction bien particulière. Alors on installe:


Plus d'info : BOUTIQUE
- Un chlorophytum dans une pièce avec cheminée. Parce que cette "plante araignée" absorbe 96% du monoxyde de carbone en 24 heures. Elle élimine aussi le formaldéhyde, le toluène, le benzène et le xylène.
- Un arum grimpant dans une pièce ou l'on a fait des travaux. Parce qu'il est particulierement efficace pour venir à bout du formaldéhyde, du toluène, et du monoxyde de carbone.
- Un dracéna marginé dans une chambre ou vous rangez les vêtements de retour du pressing. Parce qu'il sait se débarrasser du trichloréthylène. Efficace aussi dans les pièces enfumées.
- Un lis de la paix partout. Il est super fort pour traiter les COV.
Enfin, puisque vous nous posez la question : oui, on peut dormir sans problème avec ses plantes vertes. La quantité de CO² qu'elles rejettent la nuit est infime.

Info source:
Ce texte est un passage du livre " MA MAISON AU NATUREL" (Page 23) vendu chez NATURE ET DECOUVERTE que j'ai repris pour mon BLOG car j'ai trouvé qu'il était très explicite.
Mots-clés : Technorati,

Erick Dute le 06.02.11 à 16:42 dans Plantes dépolluantes - Lu 1189 fois - Version imprimable
- Commenter -